Collaboration horizontale de Navie et Carole Maurel ❤

collaboration horizontale navie carole maurel

Emprunté un peu au hasard dans une des bibliothèques que je fréquente, j'ai eu la chance de tomber sur un de mes gros coups de cœur de l'année même si j'ai tendance à fuir en ce moment les histoires liées au deux guerres mondiales ...


Dans la cour d'un immeuble du 11 arrondissent de Paris, en 1942, se croisent sous les yeux aveugles de Camille mais d'une grande clairvoyance, Sarah une jeune femme juive, Simone toute jeune femme qui aime s'habillait à la garçonne et amoureuse de Joséphine et Rose, jeune femme mariée tombant amoureuse d'un soldat allemand ...

Guerre et BD  /  Collaboration Horizontale  Vs.  Kings Go Forth

Cet album est d'une grande finesse à tous les niveaux. Tout se tient parfaitement jusqu'aux dessins d'une grande élégance et féminité. C'est avec un plaisir certains qu'on plonge dans le quotidien de ces femmes restées entre elles durant la guerre. Le courage côtoie la trahison et les faux semblants. Les prémices du féminisme éclosent dans une liberté suspendue et l'amour bafoué survit dans le cœur de celles qui ont osé ...
Guerre et BD  /  Collaboration Horizontale  Vs.  Kings Go Forth

Enorme coup de coeur !



                                              Chez Mo

D'autres avis : MoLe Petit Carré Jaune

Editions Delcourt
Date de parution : 2017

25 commentaires

  1. Un bel album oui, beaucoup de sensibilité contenue. Contente de découvrir que tu l'as apprécié aussi

    RépondreSupprimer
  2. ce sera une de mes prochaines BD du mercredi! mon billet est prêt, je te rajoute en lien! j'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, tu me donnes envie. Je garde en tête l'idée :)

    RépondreSupprimer
  4. Vendu ! Et cerise sur le gâteau, il m'attend ! :-D

    RépondreSupprimer
  5. Bon faut que j'aille le chercher à la bibliothèque, ça suffit cette affaire...

    RépondreSupprimer
  6. Que des coups de cœur pour cet album j'ai l'impression.

    RépondreSupprimer
  7. Il est noté sur ma LAL mais toujours emprunté à la bibliothèque. Mais ce n'est que partie remise.

    RépondreSupprimer
  8. Album déjà repéré avec différentes chroniques! Je n'ai plus qu'à le trouver!

    RépondreSupprimer
  9. Adoré aussi (bien que je mélangeais de temps à autres toutes ces femmes... j'ai dû le relire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison au début du livre on se perd un peu entre elles mais très vite les personnalités s'affirment.

      Supprimer
  10. Tu m’as convaincu, il me le faut maintenant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela tombe bien si tu dois faire un tour à la bibliothèque ! ;-)

      Supprimer