Mon frère est un cheval - Alex Cousseau

" Un cheval n'est à personne. Pareil que le vent. Pareil que la pluie et le soleil. On ne dit pas mon vent, ni ma pluie, ou mon soleil. Alors on ne doit pas non plus dire mon cheval. "


mon frere est un cheval alex cousseau

Dans le désert de Mongolie, naissent le même jour un garçon Elvis et un cheval du même nom. Seul le garçonnet parvient à monter ou calmer le cheval libre et sauvage. Elvis le garçon et Elvis le cheval sont inséparables. Puis, l'hiver de leur huit ans arrive, plus froid et plus dur que les autres années ...


Deux touchantes histoires qui sont parfaitement adaptées à des enfants de 7/8 ans et plus. Des histoires qui font réfléchir aux liens que l'on peut tisser avec des animaux et à la notion d'appartenance. Une préférence pour : "Mon frère est un cheval" pour ma part qui a su me toucher quand d'autres albums de jeunesse ne faisaient que m'effleurer. 

"Ce jour-là, j'ai découvert que derrière l'horizon, le monde se poursuivait encore et encore; 
J'ai découvert que le vent a un terrain de jeu infini"

Coup de cœur pour la belle couverture dessinée par Anne-Lise Boutin qui a provoqué le glissement de ce livre de son présentoir vers ma main ...

Editeur : Rouergue
Collection : boomerang
Date de publication : 2012

2 commentaires