Le Prédicateur de Léonie Bishoff et Olivier Bocquet

le predicateur bishoff olivier bocquet

Tirée d'un polar que je n'ai pas lu, "Le Prédicateur" de la suédoise Camilla Läckberg, cette bande dessinée s'en sort tant bien que mal pour essayer de conduire ses lecteurs sur le chemin d'une enquête un peu trop condensée en personnages ...

Pour la petite histoire, Patrick est inspecteur et se fait parfois aider par la perspicacité de sa femme Erica. Perspicacité dont il va avoir particulièrement besoin face au meurtre monstrueux dont semble avoir été victime une jeune femme, enlevée, violée et torturée. C'est dans le passé familial d'une famille de prédicateur que le mène son enquête
et plus précisément dans les méandres de deux branches formées par les deux fils du Prédicateur qui se sont éloignées suite à des accusations dont il conviendra à notre enquêteur de démêler le vrai du faux ...

Cette bande dessinée peut très bien plaire à des amateurs du genre. Elle n'a d'ailleurs pas été désagréable à lire mais je l'ai trouvé par moment trop fouillis avec tous ces personnages qui se succédaient. C'était à se demander qui était qui et à en perdre son latin et je n'aime pas trop me faire noyer je l'avoue. 

Donc une lecture agréable mais sans plus.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Editions Casterman
Date de parution 2015


4 commentaires

  1. Les ouvrages de Camilla Läckberg ne m'attirent pas une seconde, donc ce sera sans moi.
    (et ravi de te relire !!!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Alors, si c'est sans plus, c'est sans moi...

    RépondreSupprimer